Nate Solder Womens Jersey  Région | Domaine Saparale Hébergement Sartène
Region Présentation Domaine Saparale Hébergement

Aux portes du hameau

"
Dans cette île de tous les possibles, belle, imprévisible et multiple, l'extrême Sud-Ouest de la Corse est sauvage... La nature y a gardé toute sa place, les forêts et le maquis côtoient les prés et les vignobles et seules quelques habitations sont parsemées ça et là. Escapades en amoureux ou excursions en famille, tout est possible…

De la simple balade à la grande randonnée en Montagne, de la découverte de coins charmants à celle de sites historiques grandioses, de la trempette à la grande plongée, de la sensualité des odeurs du maquis à celle, plus concrète, d'une gastronomie parfois étonnante et toujours gratifiante... Nous avons rôdé pour vous différentes escapades toutes plus belles les unes que les autres.
"
Region Plages Domaine Saparale Hébergement

Plages

"
Avec la douceur de vivre au Hameau de Saparale, vous ne serez pas vraiment obligés d'aller plus loin... Mais les plages de l'extrême sud ouest de l'île font partie des plus belles.
Le spectacle sublime de la plage de Roccapina, une des plus belles plages de sable fin de l'île, se trouve à 15 minutes en voiture.
Pour les « aventuriers », en partant de Roccapina, une balade à travers le maquis vous sera indiquée, en secret bien gardé, jusqu'à la plage quasi déserte d'Erbaggio, paradis accessible...
Bien d'autres plages vous séduiront un peu plus au sud, vers la Tonnara, ou plus au Nord, à Tizzano ou même Campomorro.
En alternative à la plage, et histoire de varier les plaisirs, une baignade au fleuve se trouve à portée du domaine
"
Region Sartène Domaine Saparale Hébergement

Sartène, la plus corse des villes corses

"
A une vingtaine de minutes se trouve le village de Sartène, avec sa place ombragée et sa vieille ville, faite de ruelles étroites et sinueuses toutes dallées de pierres. Une véritable place de village où petits et grands se côtoient en toute spontanéité, loin de la foule et de l'anonymat des grandes villes.
C'est l'endroit rêvé pour se détendre autour d'un verre ou faire son marché de produits locaux et d'artisanat tous les samedis matins.
Sartène est aussi doté du tout nouveau Musée de la Préhistoire, incontournable.

http://www.sartene.fr/
"
Region Bonifacio Domaine Saparale Hébergement

Bonifacio, ville perchée

"
En partant vers l'extrême sud, à 45 minutes, se dresse Bonifacio, ville-citadelle construite à l'aplomb de falaises vertigineuses de calcaire...Bonifacio, dont la fondation remonte à 834, est un véritable musée à ciel ouvert. En toute saison, elle vous offre une collection unique de monuments historiques, plus de 20 plages de sable fin et une collection exceptionnelle de paysages rares tant sur terre que sous la mer.

http://www.bonifacio.fr
"
Region Histoire Domaine Saparale Hébergement

Sites préhistoriques et musées

"
Pour des vacances à la fois belles et instructives... La Corse compte actuellement plus de 900 menhirs principalement en Corse du Sud et plus particulièrement dans la région de Sartène.
A Cauria, les alignements d'I STANTARI et de RINAIU sont des monuments mégalithiques constitués de pierres dressées, de menhirs et de statues-menhirs en granit, témoignages de la présence des hommes à partir du néolithique. Certaines de ces statues menhirs, armées, sont caractéristiques de l'art primitif insulaire et ont contribué à la réputation du site.
Palaghju qui est le plus grand alignement de Méditerranée compte 258 menhirs répartis sur sept rangées, certains étant sculptés.
Le Musée de la Préhistoire à Sartène présente l’ensemble des vestiges archéologiques de la Corse depuis la faune la plus ancienne retrouvée sur l’île (notamment le cervus cazioti, cerf insulaire ayant vécu en Corse de 600 000 à 10 000 ans avant notre ère) jusqu’à la fin du Moyen-Age illustré par le village de San Giovanni di l’Ortolo (portions d’armures et d’épées, vaisselle de luxe…). A ne pas rater...
"